Le début de notre histoire : un Club de Rugby créé par une bande d’amis

Le rugby est né dans la vallée de la Bruche en 1977 avec une bande d’amis passionnés par ce sport et dont l’envie de jouer avec le ballon ovale était plus forte que tout : le Club de Rugby MR XV était né.  Cette épopée va durer de nombreuses années, hissant le club jusqu’au niveau Fédéral 3.

Comme toute histoire, celle-ci aura une fin et celle du MR XV interviendra en 2005. On se souviendra longtemps de ces soirées remplies de rires et de chants, qui furent longtemps la marque de fabrique de ces joueurs sans parler de leur jeu rugueux !

Le MR XV ayant disparu et la nature ayant horreur du vide, d’anciens joueurs ont pris la décision de continuer l’aventure et c’est ainsi que le MoM fut créé en 2006 par Bernard Beau l’ancien président.

Quand il a annoncé  pour la saison 2015 qu’il souhaitait passé le relais François Araneder et Olivier Weinsanto alors responsable EDR, ont pris la décision de continuer en prenant la co-présidence du club faisant ainsi le lien entre les jeunes de l’EDR et les cadets,  juniors et  seniors. Durant 4 années, ils ont travaillé ensemble au développement du club mettant en place la section féminine et la section loisir. Grace au travail de tous, le club peut se glorifier de faire partie des 4 plus gros club de rugby d’Alsace.

Aujourd’hui c’est Olivier Weinsanto seul qui assure la destinée du club avec l’aide toute l’équipe encadrante mais aussi l’équipe éducative et son école de rugby.

Ce travail ne pouvait trouver ses lettres de noblesse qu’avec l’appui des deux municipalités de Mutzig et Molsheim, grâce auxquelles, après moultes discussions, le club a  pu obtenir un nouvel écrin et la réalisation d’un nouveau stade, club house et vestiaires.

 
Un Club de Rugby réunissant les atouts de deux villes

Aujourd’hui, le rugby se joue à Molsheim où nous avons notre école de rugby, sur le stade du Holzplatz, mais il se joue aussi à Mutzig sur le stade Brencklé où évoluent nos cadets, juniors, seniors, féminines et loisirs.

Rugbystiquement parlant, nos seniors évoluent d’une saison à l’autre en promotion d’honneur et 1ère série, notre ambition étant un jour de pouvoir accéder à nouveau en fédéral 3 ; mais il s’agit là d’une autre histoire dont les pages doivent encore s’écrire…

error: Content is protected !!